Monthly Archives For November 2017

Les théâtres de Joyce McDougall (L'ailleurs du corps) - download pdf or read online

, , Comment Closed

By Sander KIRSCH,Jacques VAN WYNSBERGHE

L'ouverture que Joyce McDougall a instillée dans l. a. psychanalyse ne cesse de se confirmer dans les pratiques psychanalytiques contemporaines. Ce livre rassemble six visions actuelles qui témoignent de son apport quant au savoir-faire, mais aussi au savoir-être de praticiens engagés. Pendant plus de cinquante ans, Joyce McDougall a pris le risque de parler intimement, non seulement de ses sufferers, mais aussi de son propre contre-transfert. Elle a légué un héritage exceptionnel en donnant à l. a. génération qui l'a suivie le droit de pratiquer un travail psychanalytique plus body of workers, plus émotionnel et plus corporel, sans jamais se noyer dans des abstractions métapsychologiques. Sont rassemblés dans cet ouvrage, en plus d'un article inédit de Joyce concernant le corps de thérapeute, les écrits de cinq auteurs ayant tous noué avec elle une relation excessive et singulière. C'est leur expérience exact ainsi que l'impact de cette rencontre sur leur clinique et leur théorisation qu'ils décrivent ici de manière toute personnelle.  

Show description

Read Post →

Download PDF by Olivier Bobineau,Joseph Merlet,Constance Lalo: Le Sacré incestueux : Les prêtres pédophiles (French

, , Comment Closed

By Olivier Bobineau,Joseph Merlet,Constance Lalo

L'Église catholique est régulièrement secouée par des affaires de pédophilie dans ses rangs. Mais que cache en profondeur ce scandale à peine concevable d'un représentant de Dieu sur terre abusant l. a. determine de l'innocence par excellence, l'enfant ?
Première enquête réalisée en France sur le sujet, Le sacré incestueux explore les dimensions culturelles, sociales, juridiques, religieuses et anthropologiques de ce scandale. L'Église fait face à une crise sans précédent et multiforme : crise de l. a. formation du prêtre, dont le corps est censé ignorer toute sexualité ; crise du droit canonique et des associations, en décalage avec les exigences de los angeles société moderne dans l. a. gestion des events ; crise humaine pour les victimes, oubliées de l'Église. Mais c'est surtout une crise de sens : los angeles pédophilie cléricale constitue un véritable choc entre deux figures sacrées, celle de l. a. culture, le prêtre, et celle de la modernité, l'enfant.
S'appuyant sur les témoignages de religieux coupables d'abus sexuels sur mineurs, de victimes, de leurs familles, de responsables ecclésiaux et d'experts, cette enquête menée par O. Bobineau, C. Lalo et J. Merlet interroge, déplace les lignes, bouscule le lecteur dans sa notion et sa compréhension du phénomène. Avec des propositions et sans ignorer los angeles réalité des occasions, elle ouvre un vaste chantier de réflexion autour de l. a. pédophilie dans l'Église.

Olivier Bobineau, sociologue des religions et de l. a. laïcité, est membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités (Sorbonne-CNRS). Il est notamment l'auteur de L'empire des papes et de Notre laïcité ou les religions dans l'espace public. Il dirige un cupboard de sciences humaines appliquées à la pacification du lien social.
Constance Lalo est juriste et chargée d'enseignement à Sciences Po.
Joseph Merlet, sociologue et prêtre, a créé et dirigé le Centre d'études et d'action sociale de l. a. Mayenne. Il travaille dans le secteur de los angeles formation et de la recherche en développement.

Show description

Read Post →

Read e-book online La révolution maternelle depuis 1945 : femmes, maternité, PDF

, , Comment Closed

By Yvonne Knibiehler

L’accès des femmes aux droits politiques, en 1945, n’a pas suffi à faire d’elles des citoyennes à half entière. C’est que los angeles maternité introduit une différence considérable entre los angeles citoyenneté masculine et l. a. citoyenneté féminine.
Dans cette étude sociale, économique et surtout culturelle de los angeles maternité depuis 1945, Yvonne Knibiehler réfléchit sur une triple révolution :
Pourquoi ces femmes qui ont reçu l’intégralité des droits civiques ont-elles en même temps voulu le baby-boom ? Pourquoi, après 1968, leurs filles ont-elles dénoncé los angeles maternité comme un asservissement et le « patriarcat » comme une exploitation ? Pourquoi leurs petites-filles réclament-elles à présent « un enfant à tout prix » ?
Ces mutations si profondes et si rapides ont-elles remodelé les kin entre citoyenneté et maternité ? Dans quelle mesure ?
Désormais, toute mère noue, hors du lobby, des liens sociaux autonomes, non seulement pour gagner elle aussi le discomfort quotidien, mais plus encore pour collaborer avec les spécialistes, de plus en plus nombreux, qui aident l’enfant à grandir : médecins, enseignants, psychologues. Ses partenaires ont changé. Sa responsabilité personnelle augmente, se diversifie, prend une size politique. Il y a là un moteur puissant de l. a. citoyenneté féminine, à situation de ne pas enfermer les femmes dans une inacceptable spécificité, à situation d’inventer un nouveau féminisme, c’est-à-dire un nouvel humanisme.

Show description

Read Post →

Pierre BRUNO's Une psychanalyse : du rébus au rebut (Point hors ligne) PDF

, , Comment Closed

By Pierre BRUNO

Pierre Bruno learn element par aspect les différentes dimensions de l'expérience de l. a. treatment analytique. Une psychanalyse, soit l’expérience d’une treatment, swimsuit los angeles trajectoire d’un déchiffrement, celui de l’inconscient, jusqu’à faire l’épreuve du bord au-delà duquel cet inconscient devient réel, c’est-à-dire  ininterprétable. À ces confins, l’analysant (celui qui fait une examine) se retrouve rebut de ce déchiffrement et c’est dans cette place qu’il trouve une pride, most unlikely à imaginer avant d’être atteinte. Ce bord, l’expérience nous en instruit, est l. a. coupure advenant de l. a. castration de l’Autre maternel, en tant qu’elle nous soulage définitivement de l’imminence menaçante d’un rapport incestueux, et du même coup, ouvre le sujet à l. a. contingence d’un amour en rien condamnable.

Show description

Read Post →

Download PDF by Luc de Brabandere,Anne Mikolajczak: Les philosophes dans le métro (Essais) (French Edition)

, , Comment Closed

By Luc de Brabandere,Anne Mikolajczak

remark présenter dans un même plan des sujets aussi différents que les débuts de l'informatique, los angeles caverne de Platon, les règles de los angeles logique ou l'éthique de Spinoza ? Par où commencer ? remark terminer ? Le fil conducteur qui relie tous ces sujets est l. a. créativité. Plus exactement l. a. ardour pour les idées nouvelles, qui a conduits les auteurs à découvrir les idées anciennes, tant en sciences qu’en philosophie, autour d'une query centrale englobant toutes les autres : remark pense-t-on ? l. a. métaphore d'un réseau de shipping, le plan de métro parisien, s'est alors imposée : chaque station porte le nom d’un philosophe ou d’un scientifique automobile l'histoire des Idées est avant tout celle des hommes et des femmes qui les ont eues ; les liens, les passerelles, les croisements expriment l’interconnexion des connaissances, automobile les disciplines n'ont pas de frontière précise et aucun géant de l. a. pensée ne peut être enfermé dans un seul champ de recherche. Le résultat : 14 lignes thématiques, de "philosophie" à "humour" en passant par "logique", "épistémologie" ou "perception" et, bien sûr, "créativité" et "prospective", pour découvrir de façon amusante et vivante les grands penseurs, depuis Platon jusqu’à Serres, en passant par Montaigne, Rousseau, Kant mais aussi Bacon, Hume, Camus et Foucault… Ouvert par le plan de los angeles ligne, chaque chapitre est illustré de dessins humoristiques et de photos.

Show description

Read Post →

Entendre la douleur du nouveau-né. Aux confins de l'oubli: - download pdf or read online

, , Comment Closed

By Olivier Fresco

los angeles prise en compte de l. a. douleur des enfants malades a connu des avancées considérables depuis plus d'une décennie, en particulier auprès de ceux qui sont en âge de s'exprimer et de participer à leur traitement. Mais qu'en est-il en maternité, lorsq'uil s'agit de l'accueil au quotidien du nouveau-né et de soins entraînant des douleurs méconnues, négligées, voire inutiles ?
Certains nouveau-nés peuvent souffrir à los angeles suite d'un accouchement difficile, d'autres lors de gestes soignants agressifs, souvent banalisés en raison de leur pratique systématique. Ce qu'on ne fait plus ou ne devrait plus faire, sans précautions analgésiques, à un jeune enfant ou un adulte, on proceed à l'admettre pour le nouveau-né. Pourtant nous ne pouvons plus ignorer qu'il est hypersensible à los angeles douleur et que son immaturité neurologique ne lui permet pas de fournir des défenses adaptées aux agressions, ce qui n'est pas sans conséquences affectives importantes sur les premières interrelations entre ses mom and dad et lui. Et nous savons aussi combien les lines inconscientes que ces souffrances impriment restent à l'oeuvre tout au lengthy de notre vie.
Les équipes de maternité ont désormais les moyens d'évaluer los angeles douleur du nouveau-né, de los angeles soulager et, mieux encore, de l. a. prévenir et de l'éviter. Il est temps de l'entendre et de l. a. comprendre pour mieux y répondre et pour engager ensemble une véritable rencontre avec le nouveau-né et ses parents.

Show description

Read Post →

Download e-book for iPad: Analog Dithering Techniques for Wireless Transmitters: 3 by Foad Arfaei Malekzadeh,Reza Mahmoudi,Arthur H.M. van

, , Comment Closed

By Foad Arfaei Malekzadeh,Reza Mahmoudi,Arthur H.M. van Roermund

This e-book describes cutting edge innovations and the theoretical historical past for layout and research of excessive functionality RF/Microwave transmitters. It introduces new, strong   linearization/efficiency enhancement innovations, appropriate to all the switched mode energy amplifiers. Novel research equipment linked to those new innovations also are brought and aiding dimension effects are documented.  cutting edge graphical illustration equipment are used to aid the reader comprehend the problem intuitively.  purposes for the concepts mentioned are very broad, starting from info convertors to RF/Microwave/mm-wave wireless/wire line transmitters. The authors have shunned utilizing long formulation within the dialogue and feature used an intuitive and easy method of struggle through the mandatory details.  Readers will achieve worthy realizing of the dither phenomenon, its mechanism, impression and undesired negative effects. the radical architectures brought are uncomplicated, don’t require advanced DSP thoughts and are effortless to implement.

Show description

Read Post →

Read e-book online Natural Language Processing and Computational Linguistics: PDF

, , Comment Closed

By Mohamed Zakaria Kurdi

usual language processing (NLP) is a systematic self-discipline that is stumbled on on the interface of machine technological know-how, man made intelligence and cognitive psychology. offering an outline of foreign paintings during this interdisciplinary box, this e-book supplies the reader a wide ranging view of either early and present learn in NLP. rigorously selected multilingual examples current the cutting-edge of a mature box that's in a relentless kingdom of evolution.

In 4 chapters, this publication provides the basic recommendations of phonetics and phonology and the 2 most vital purposes within the box of speech processing: acceptance and synthesis. additionally provided are the basic strategies of corpus linguistics and the fundamental techniques of morphology and its NLP functions comparable to stemming and a part of speech tagging. the elemental notions and crucial syntactic theories are awarded, in addition to different techniques to syntactic parsing almost about cognitive versions, algorithms and machine applications.

Show description

Read Post →

Read e-book online Pourquoi la science ?: Impacts et limites de la recherche PDF

, , Comment Closed

By Michel MEULDERS,Marc CROMMELICNK,Bernard FELTZ

Doit-on se résigner à une technological know-how proposant des savoirs parcellaires au provider d’un développement économique aveugle ? Quelles seraient les stipulations pour susciter un processus d’innovation technologique attentif aux implications sociales de toute nouveauté ? Pourquoi l. a. technology ? aborde ces questions selon quatre orientations : les kin entre sciences et concepts, l’impact de los angeles technology et des suggestions sur los angeles tradition, le rapport à l’économie, les régulations du développement scientifique.

Show description

Read Post →

Download PDF by Eric Brunet: L'Obsession gaulliste : Alain, François, Nicolas, Marine et

, , Comment Closed

By Eric Brunet

« Le gaullisme est devenu un passe-partout, un sésame qui permet à n'importe quel politique de tenir en appreciate les opinions. los angeles référence à de Gaulle guarantee au député de gauche un brevet de réalisme (il se dira alors « gaulliste social ») et elle tempère l'image trop réactionnaire de l'élu de droite. Une determine de l'extrême droite veut adoucir son profil ? Elle revendiquera sa de Gaulle attitude. Un ténor de l'extrême gauche veut gommer son photo d'idéologue dogmatique ? Il clamera sa fidélité aux valeurs du gaullisme. Au fil des années, ces nouveaux adorateurs de los angeles croix de Lorraine ont institué un véritable fétichisme gaulliste. Et gare à ceux qui contreviennent au culte du Général. »

Les politiques oseront-ils « tuer le père » et faire leur aggiornamento ? L'avenir de los angeles France en dépend, nous dit Eric Brunet avec los angeles franchise qui a fait, entre autres, le succès de son émission sur RMC et de ses précédents livres.

Show description

Read Post →